Une ouverture culturelle : l'accueil d'étudiantes irlandaises, d'une élève Bulgare et d&
Les irlandaises
Quatre irlandaises sont venues dans notre classe. Elles sont venues deux fois pour nous parler de leur pays, des sports, des emblèmes… La troisième fois nous avons partagé un goûter « breton » avec la classe de Sylvie. Nous avons appris qu’elles pratiquaient des sports comme le hurling (jeu avec une cross) et le football gaélique. Il y a aussi la danse irlandaise mais elles ne le pratiquaient pas.
Ayshe, la bulgare
Un matin nous avons accueilli Ayshe une bulgare. Elle nous à appris que la capitale était Sofia, que l’alphabet bulgare a 31 lettres et ressemble à l’alphabet russe. Ayshe nous a aussi parlé de l’école qui commence à 7h30 et se termine à 14h30. Les bulgares viennent en uniforme tous les jours sauf le vendredi. Elle a expliqué qu’elle venait de Bourgas et qu’il y avait 7 millions d’habitants en Bulgarie.
Alvaro, l’espagnol
Alvaro est espagnol et est à l’école à Argentré car il aime voyager et apprendre les langues. Il arrive à comprendre l’italien mais il n’arrive pas à le parler. Nous avons appris à dire quelques mots :
Holà : salut
Buenos dias : bonjour
Holà que tal : salut ça va ?
Adios : adieu, au revoir.
En Espagne il y a des piscines dans presque toutes les maisons et les toits sont en tuile.